L'AG du club a eu lieu !

L'assemblée générale 2015 du club a eu lieu dimanche 22 Novembre.

Elle s'est déroulée dans la bonne humeur et à permis de traiter tous les points à l'ordre du jour.

Le compte-rendu est disponible dans l'espace privé du site réservé aux membres du club grâce à leur identifiant. Les membres du club n'ayant pas leur identifiant peuvent le demandé au Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Quelques photos :

AG 2013 002

AG 2013 004

AG 2013 001

Le compte-rendu de l'activité écolage fait par Michel est également disponible dans l'espace privé.

Il est demandé à chacun des membres de bien vouloir participer aux travaux d'aménagement du terrain. Pour cela le planning ci-dessous doit être complété par vos inscriptions auprès de Philippe.

Une mallette pour la DX5e adaptée

Michel a complété son travail en créant une mallette pour accueillir l’émetteur modifié pour un pilote n'utilisant qu'une seule main.

Des photos ci-dessous :

Adhérer au club

Comment adhérer au club ...

Modifications d’une DX5e pour pilotage d’un hélico RC d’une seule main

DSCN6040c1   Le projet consiste à modifier un émetteur du commerce afin de permettre à une personne ne disposant que d’une main valide d’apprendre à piloter un hélicoptère modèle réduit classique (c'est-à-dire 4 voies : gaz/pas collectif - pas cyclique latéral – pas cyclique longitudinal – anti couple). L’émetteur doit demander un investissement limité afin de tester  la  viabilité  de  la  modification  (avec  comme  suite  l’abandon  si  ce  n’est  pas  viable  ou  la  réalisation  sur  un émetteur plus complet si cela fonctionne et si le niveau de pilotage atteint, le demande).
   La  modification  réalisée  vise  un  pilotage  de  début :  décollage/atterrissage,  stationnaire,  translations  lentes.  Les
mouvements amples et rapides du manche demandés par la voltige classique ou 3D n’ont pas été envisagés.

En pièce jointe à cet article, la notice détaillée et illustrée de la modification.

La modification et sa documentation ont été réalisées par Michel Barra. Bravo pour la qualité de son travail.

DSCN6040d1DSCN6087 1

A propos de nous

LEYLICO

Pour les passionnés d'aéromodélisme sur Hélicoptères à Leyment (01)