le CDAM 01 tient son AG à Leyment

Le club LEYLICO spécialisé dans le pilotage d'hélicoptères radio commandés s'était proposé pour recevoir cette AG du CDAM (Comité Départemental d'Aéromodélisme). Le choix au restaurant Carmello qui a assuré toute l'intendance de la réunion, a satisfait tous les participants. Aussi pour l'année prochaine le club proposera sa candidature à l'organisation de l'AG du comité régional qui regroupe lui les 76 clubs de la région. Un challenge de plus pour le club qui prépare actuellement un dossier de formation au pilotage des « multicoptères », ces nouveaux engins communément appelés « drones ».

 Samedi 8 décembre les présidents des 12 clubs d’aéromodélisme du département étaient conviés au restaurant Carmello. Après un petit déjeuner qui a permis de « faire les présentations », le président du CDAM, Thierry Borissoff, a ouvert la séance. Au programme bilans moral et financier, énoncé des résultats sportif avec un champion de France et un vice-champion d’Europe en vol libre et projets pour 2014.  

Avec ses 502 adhérents le CDAM 01 est le deuxième du comité régional. Sa bonne trésorerie lui permettra des investissements et des aides aux clubs pour les manifestations qu’ils organiseront l’année prochaine.  

Le repas très apprécié des convives a permis de terminer cette journée. 

Pour tous renseignements sur le pilotage des « multicoptères » et des hélicos, vous pouvez joindre les responsables du club LEYLICO au 06 46 44 01 55 ou par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..